Quel système d'exploitation est adéquat pour faire du HACKING?

By Charlette Desire - 08:59:00


Bonjour !
     le thème d’aujourd’hui nous parle car je sais que nous sommes nombreux,nous débutants à se poser cette question .Cet article nous permettra de mettre de la lumière et d'y répondre.

Quel système d'exploitation est adéquat pour faire du Hacking?
https://adventintic.blogspot.com/2016/09/quel-systeme-dexploitation-est-adequat.html

 J' ai d'abord posé cette question à 3 experts ivoiriens:
Alain : " Concrètement je dirais kali Linux, c'est un système conçu à cet effet et directement exploitable si on dispose des compétences requises .
Lui: " Vous n'avez pas besoin d'un système spécifique pour faire du hacking ,tout part de vous et de votre niveau de compétence " 
Abdul : "Je recommande Linux, car en plus d’être un système libre et comparable à une arme personnalisable à souhait, il est robuste et efficace . "
      Il existe sur le marché des dizaines de systèmes d'exploitations différents .Je cite par exemple Windows, Mac Os, Irix et Linux, etc...
En tant que hacker il est indispensable de savoir et comprendre le fonctionnement de ces différents systèmes et de faire un choix répondant à nos attentes.Le choix d'un système porte sur des critères bien précis . Pour un besoin précis, à vous  de le satisfaire. 
Perso je suis une fan de logiciel libre.De plus le mouvement hacker est intimement lié au monde Open Source et les hackers adhèrent à cet esprit.
Je vous propose de découvrir 4 OS que je juge meilleurs car possédants beaucoup d'outils nécessaires pour faire du bon hacking.
 Kali Linux est un système d'exploitation basé sur linux qui  offre la confidentialité et la sécurité contre les vulnérabilités .C'est l'un des OS les plus utilisés par les hackers pour faire des tests et détecter des failles de sécurité. C'est
mon  préféré et c'est lui qu'on utilisera le plus souvent dans  nos démonstrations. (soyez prêt)


 L'un des meilleurs systèmes connu pour le piratage réseau et pentesting . La particularité de ce système est qu'il peut effectuer différents hacks de réseau avec une intimité.C'est un système conseillé et qui ne date pas d'aujourd'hui , alors ne vous en privez pas .
C'est une distribution basée sur GNU/Linux visant à la criminalistique numérique , les tests de pénétration, élaboration de logiciels malveillants , et GSM Forensics, il est l'un des meilleurs choix pour les attaquants . (Amusez vous ... lol )


  Un autre OS aussi bon que les précédents, il se présente sous la forme de live CD et son installation réquièt de créer un USB bootable de cet Os et ensuite le démarrer sur votre pc.le plus intéressant c'est que vous n'avez pas besoin de l'installer, il suffit juste de le lancer sur le pc et faire des attaques de piratage .

j'ai bien envie de poursuivre la liste, mais il en existe assez, je dirais beaucoup trop (lol) . Alors le secret?


je vous recommande de continuer à faire des recherches. Un article ne suffit pas pour tout maîtriser.Visiter le web et selon votre niveau, vos objectifs , appropriez vous un OS .

Merci à nos 3 contributeurs du jour, et j'espère qu'au prochain article on aura tous déjà installé sur nos PC un système qui nous correspond.



  • Share:

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Salut Charlette,
    Intéressant ton article et merci pour le scoop.
    A mon humble avis "Backtrack" est la old version de
    kali linux.

    RépondreSupprimer
  2. salut a tous ici vous pouvez hacker un compte Facebook ▄︻̷̿┻̿═━一 http://piratercomptefacebook.com/

    RépondreSupprimer