Pourquoi se lancer en affaires?

By Charlette Desire - 09:52:00

       Il n'ya pas de réponse unique à cette question. Les raisons pour se lancer en affaires varient selon les entrepreneurs(es) .
Pour certains,il peut s'agir de créer son propre emploi en fondant une petite entreprise avec quelques amis qualifiés.
   Pour d'autres ,la motivation peut venir du désir légitime de s'assurer de bons revenus et même de l'espoir de faire fortune grâce à une bonne idée.
   D'autres encore veulent offrir un nouveau produit,ou un nouveau service,qu' ils espèrent en mesure de supplanter un produit concurrent ou de combler les besoins des consommateurs.
 Certains et certaines veulent plus modestement prendre la relève de la génération précédente avec la volonté de faire encore mieux.

Voilà des perspectives plus intéressantes qu' être chômeurs,ou petit salarié occasionnel pour un patron qui ne vous laisse pas prouver votre valeur.
Se lancer en affaires,c'est aussi pour plusieurs,une façon de développer leurs talents.Relever un défi, créer un nouveau produit,devenirune femme d'affaires,toutes ces raisons sont bonnes pour décider de se lancer en affaires.
Bref,on démarre une petite entreprise pour réussir sa vie et réussir dans la vie.
Créer quelque chose,se dépasser,sortir de l'anonymat,voir beaucoup de monde,rendre service aux gens,battre la concurrence: c'est ça se lancer en affaires.

Trop jeunes? Au contraire,c'est à votre âge que l'on a les meilleures idées;c'est la jeunesse qui pressent le mieux les nouveaux besoins,assimilie le plus facilement les nouvelles technologies.
Alors,foncez ,travaillez pour le meilleur des patrons c'est à dire vous-même!pour réussir,le meilleur moyen c'est encore de vraiment essayer!

Vous lancer en affaires vous donnera au minimum quelque chose de très précieux pour votre avenir: de l'expérience.
Et qui sait,vous avez peut-être rendez-vous avec la fortune....


Source: Guide de démarrage d'une Micro-Entreprise produit par le ministère de l'éducation nationale de Côte d'Ivoire et le PREFEP(avril 1992)

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires