Suite et fin (HONORINE KADIO :"l’époque du « soit belle et tais-toi » est bel et bien révolue" )

By Charlette Desire - 00:02:00


    11.Quels sont vos points forts ou vos principales forces ? et vos faiblesses (si vous en avez)
Je pense que mon entourage peut en dire plus. Mais je crois l’un de mes points forts est ma rapidité d’apprentissage et ma capacité d’adaptation. Je n’ai pas 10 années d’expériences professionnelles, mais j’ai déjà touché à au moins 3 métiers et j’ai su m’adapter. Le métier que je fais aujourd’hui, je ne l’ai pas appris à l’école. C’est vrai que j’ai une bonne assise télécoms mais pour faire de la planification, il faut plus que des compétences techniques. Il faut avoir une capacité d’analyse et de synthèse, une ouverture d’esprit et un sens de l’anticipation. Ce sont des compétences que j’ai pu acquérir pendant mon apprentissage. Et j’ai vraiment bénéficié du soutien de ma hiérarchie et de mes collègues.
Mon point faible, je dirai que je suis beaucoup impatiente.

12.  Qui admirez-vous ?
Sur le plan national, j’admire Nnenna et Edith Brou pour leur impact dans l’écosystème technologique.

    13.  Etre vous souvent stresser, si oui Comment gérez-vous le stress ?
Pouvoir travailler sous pression est l’une des compétences que les entreprises demandent le plus à leur employé.  ( Lol)
Le stress fait partie de notre quotidien dans la technique. Moi je suis rarement productive quand je me laisse envahir par le stress. Donc lorsque je sens l’adrénaline monter, je respire, je bois un peu d’eau et j’essaie de faire mon travail avec une certaine sérénité. Je me dis que je dois donner le meilleur de moi.

14.  Quels sont vos objectifs de carrière à plus long terme ?
« Un cœur paisible est la vie du corps, tandis que l’envi est la Carrie des os » tirer d’un livre saint.  Je suis de ce qui aime penser leur acte et accomplir leur rêve. Je suis très reconnaissance pour mon statut professionnel actuel, néanmoins comme tout être j’aspire à d’avantage et je travaillerais à faire de mon passage sur terre un chapelet d’action et de décision utile qui bouleverseront positivement le monde

     15.  Parlons de Famille, Avez-vous des enfants ? Comment arrivez-vous à mettre l’équilibre entre le boulot et le statut Maman /Épouse ?
J’ai la chance d’être encore célibataire sans enfants donc j’en profite pour réaliser le maximum de choses. (Lol) Parce que je sais qu’étant mariée avec des enfants à ma charge, ce n’est pas toujours évident de concilier vie de famille et vie professionnelle. Mais tout est une question d’organisation et je reste convaincu qu’être mère, épouse à la fois entreprenante ne semblerait pas être un fardeau dans le futur et je loue le courage des mamans entreprenantes.

     16.  Que pensez-vous de la jeune fille aujourd’hui ? qu’est ce qui manque à cette jeunesse pour se réinsérer dans le milieu professionnel ?
Je suis convaincu que la jeunesse est riche de connaissance, porteur de projet et fait partie intégrante de notre essor futur à tous les niveaux. La jeune fille en particulier à besoin d’opportunité et nous devons travailler à créer un nouvel écosystème favorable à son éducation, son insertion et à la dynamisation de sa vie. Selon moi les jeunes ont une source intarissable de créativité et de projet en eux et le mode devrais s’atteler à produire le circuit favorable à l’accomplissement et cloison de ces valeurs. C’est convaincu de ces valeurs qu’a notre humble niveau, notre communauté les Mys’tics travaillons à prouver aux femmes que l’autonomisation est possible et ce de par les tics à travers des formations, des campagnes de sensibilisations et la valorisation du leadership féminin.

    17.  Vous considérez vous Réussir ? (Pourquoi)
J’ai encore beaucoup de choses à réaliser avant de quitter cette terre. Mais je considère que j’ai su gérer les défis que la vie m’a offert jusqu’ici . Je ne dirai pas que j’ai réussi mais je crois que je suis sur le bon chemin. Dieu aidant, nous écrirons une belle histoire.

18.  Quel message souhaité vous donner à ces jeunes filles/femmes désirants embrasser la même carrière que vous ?
Je dirai aux jeunes filles que l’époque du « soit belle et tais-toi » est bel et bien révolue. Nous avons la responsabilité de nos vies. C’est à nous de nous battre pour réaliser nos rêves. Personne ne le fera à notre place.
Aujourd’hui, les TIC offrent d’énormes opportunités pour nous aider à nous réaliser. Nous devons les saisir.
Chacune de nous a un rôle à jouer sur cette terre. Et nous devons nous atteler à réussir cette mission !

19.  Si tout était à reprendre, quelle serait votre choix ? Recommencez ou abandonner ? Et pourquoi ?
Si tout était à reprendre, je pense que j’aurai choisi de faire carrière dans la technologie. Je remercie toujours Dieu parce qu’il m’a fait la grâce de faire des études dans un domaine qui me passionne et d’y travailler. Durant ces dernières années, j’ai rencontré des personnes formidables qui contribuent à mon épanouissement aussi bien sur le plan socio-professionnel que personnel.




20.  Quelles questions importantes je n’ai, selon vous, pas posées ?
Pas de questions. Je voudrais te remercier pour cette opportunité que tu me donne de partager mon expérience ici. J’espère que mon parcours inspirera plus d’une, embrasser une carrière dans les technologies.
Bon courage à toi !


       Tout comme Honorine , nous avons du potentiel.que vous soyez des femmes ou hommes vous pouvez vous adapter et réussir dans votre domaine.
Ce partage a t'il été enrichissant pour vous?si oui alors partagez et invitez vos ami(e)s a lire cet article.
Vous pouvez suivre notre #SuperWoman sur :
Twitter :O'noryn tweet
Facebook :O'noryn Kadio

                                                                                   Merci a notre graphiste : Paul Roland Bene

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires