Decouvrez les meilleures Startups Africaines selectionnées pour le Seedstars Africa Summit

By Charlette Desire - 10:01:00

<Hello world/>

Les talents se cachent partout ; ce qui fait défaut, ce sont malheureusement souvent les ressources. Dans de nombreuses régions du monde, des personnes talentueuses n'ont toujours pas accès a la formation, aux financements et aux infrastructures dont elles ont besoin. Notre objectif est de leur donner les outils qui leur permettront de prendre leur envol.
    Tel est le credo des initiateurs de Seedstars. En effet je pourrais parier que Seedstars n'est plus a présenter, néanmoins il faudra souligner que Seedstars est une organisation créée par trois suisses pour améliorer les conditions de vie des habitants au travers de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies. Vous conviendrez avec moi que parler de Seedstars, c'est aussi parler des compétitions Seedstars.


Cap sur le Seedstars Africa Summit 2017

    Après avoir organisé des compétitions dans 20 pays d'Afrique tout au long de 2017, la team seedstars a pu explorer les écosystèmes locaux et repérer les start-ups technologiques les plus prometteuses dans chaque marché en Afrique. Ainsi donc durant trois jours, du 12 au 14 Décembre 2017, se tiendra Le Sommet Régional Africain a Maputo/ Mozambique qui rassemblera plus de 500 participants débutant. Ce sommet débutera avec un bootcamp pour les startups participantes, un tour de l'écosystème, une journée investisseurs et se terminera par une conférence le 14 décembre avec les pitchs, les conférenciers et les tables rondes. Cela soutiendra un éventail de sujets et d'idées pertinents pour les entrepreneurs de la région.
Pour cette année 2017,#Aventintic vous laisse découvrir les startups prometteuses d’Afrique qui ont été sélectionné pour participer au seedstars Africa summit 2017.
  • AgroCenta /Ghana : Une plateforme de vente en ligne qui met en relation directe les petits agriculteurs à un marché en ligne, dont la taille géographique est plus grande pour vendre leurs produits. Belle astuce pour accroître le profit de nos agriculteurs. 
  • Yapili/Botswana : En plus d’être une plateforme web peer-to-peer et Yapili est aussi une application Android offrant de nouvelles opportunités pour de nombreux Africains de se connecter aux médecins pour des conseils de santé.
     
  • LangBot/Ethiopie: LangBot est une plateforme de chatBot qui  utilise un puissant langage de programmation et de l'intelligence artificielle.
     
  • Cinetpay/Cote d'Ivoire : CinetPay est une passerelle de paiement d'argent qui permet aux E-commerçants et aux commerçants d’accepter les paiements par carte de crédit et mobile, en ligne ou hors ligne.
  • Tupuca/Angola: La plateforme qui permet aux utilisateurs de commander de la nourriture a partir des restaurants en utilisant leurs smartphones et surtout de garantir une livraison.
     
  • Gifted Mom/Cameroun: Une solution qui démocratise l’accès a l'information sur la santé dans les marches émergents grâce a une plateforme de soutien médical a distance basée sur l'IA.
  • MyRunner/Zimbabwe: Plus d'un million de personnes voyagent en bus chaque mois. La vision de cette start-up est de changer la manière dont les voyages en bus sont vécus et de les rendre plus faciles et plus surs.
  • Numida/Uganda: La plateforme gratuite de gestion financiere des affaires pour émettre des crédits abordables, pratiques et non garantis aux MPME ougandaises.
  • Nefrids Africa/ Tanzanie: la première solution d'assurance téléphonie mobile conçue pour toucher autant d'utilisateurs à travers la Tanzanie en utilisant des canaux numériques.
  • EMGuidance / Sud-Afrique
     EMGuidance résout un problème critique pour les professionnels de la santé en agrégeant le contenu médical des experts régionaux dans une application.
  • MaTontine /Senegal: Cette plateforme donne accès a de petits prêts et a des services financiers connexes comme la micro-assurance en numérisant les cercles d’épargner traditionnels.
  • PikiWash/Rwanda: Il s'agit d'une solution économique pour gagner du temps et nettoyer les motos.
  • Medsaf / Nigeria: Plateforme de médicaments de confiance, Medsaf est une start-up Nigeriane qui relie les pharmacies et les hôpitaux avec des médicaments surs et rentables en Afrique. 
  • Tabech Servicos/Mozambique: Pour ce sommet, TABECH Servicos présentera un service appelé MovelCare, qui utilise des téléphones sans accès à internet pour accéder a l'assurance et aux services funéraires.
  • Esene /Mali: Le Mali peut être fière car Esene est un système embarqué qui recueille l’humidité du sol pour fournir de l'eau et de l'engrais aux cultures.
  • M-Shule /Kenya: Cette start-up améliore l'apprentissage pour tous les élèves du primaire en Afrique en utilisant l'intelligence artificielle et le SMS pour offrir une éducation personnalisée et accessible. C'est clair l'innovation est au rendez-vous.
    Si comme moi, vous êtes fière de voir cette jeunesse Africaine qui bouge dans la sphère de l'innovation technologique; je vous invite a partager l'article.
Vous pouvez également participer au Seedstars en obtenant votre ticket en un clic sur www.seedstarsafrica.com.

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour dézi très belle initiative de ta part et article très intéressant. Je suis Franck Willy créateur du blog ivoire-juriste.com. On partage la même passion. Encore tout mon soutien. Je suis dans l'attente d'autres article.

    RépondreSupprimer