Suite et fin (FATOUMA HARBER : "je ne suis pas entrain de faire un travail inutile")

By Charlette Desire - 01:54:00


10.Qu’est-ce qui vous motive ?
C’est la détermination qui me motive le plus. Je sais que je ne suis pas en train de faire un travail inutile, j’en reçois des preuves chaque jour et je me dis qu’il me faut continuer, pour mon pays, pour ma fille. C’est un devoir.

    11.  Quels sont vos points forts et vos faiblesses ?
Mon point fort ? La détermination
Ma faiblesse ? La situation géographique de Tombouctou. Perdue dans le désert, mais je veux en faire un centre dans le monde comme dans l’histoire.

12. Qui admirez-vous ?

      13. Etre vous souvent stresser, si oui Comment gérez-vous le stress ?
Je suis stressée, mais heureusement pas souvent car j’adore les blagues et j’en fais souvent.
Aussi écrire et écouter la musique me détend beaucoup.

      14. L’exercice de ce métier vous a mis en contact avec d’autres personnes influentes, que cela vous a t’il apporté ?
Cela m’a apporté beaucoup d’assurance, mais cela m’a permis d’être respectée, c’est important pour une bloggeuse.



     15. Quels sont vos objectifs de carrière à plus long terme ?
A long terme, je suis une pédagogue dans l’âme et je compose toujours avec, je veux former, partager mes connaissances au maximum.

    16. Parlons de Famille, Avez-vous des enfants ? Comment arrivez-vous à mettre l’équilibre entre le boulot et le statut Maman ?
Je suis la mère d’une fille. Je l’élève avec l’aide de mes parents.

    17.Que pensez-vous de la jeune fille aujourd’hui ? qu’est ce qui manque à cette jeunesse pour se réinsérer dans le milieu professionnel ?
La scolarisation et l’emploi est un défi que nous devons chercher à relever concernant la jeune fille. Mais malheureusement la jeunesse se laisse submerger par les problèmes d’insuffisance que nous connaissons en Afrique dans ce domaine.

    18. Vous considérez vous Réussir ? (Pourquoi)
Oui, car quand tu te mets dans une activité et que tu arrives à te faire reconnaître et fait reconnaître la valeur du travail que tu fais, je pense que tu peux être fière.
(Ah oui, nous sommes fières de la femme que vous êtes) 

    19.  Si tout était à reprendre, quelle serait votre choix ? Recommencez où abandonner ? Et pourquoi ?
            S’il faut reprendre, je ferai la même chose, car je ne pense pas travailler dans le vide, sans but !!!



           Pour ma part je reste sous l’admiration de votre travail. Plus un doute, le Mali à une perle rare en son sein et cette perle « Fatouma Harber », chaque pays d’Afrique doit l’avoir. Continuer de vous battre pour les bonnes causes. 

Alors mes chers lecteurs, nous sommes d’accord que ce partage est riche et motivant. Merci à notre #Superwoman du mois. Vous pouvez la suivre sur : Facebook et twitter .

NB : Partager l’article et à travers l’expérience de Fatouma HARBER, motiver des jeunes de votre réseau.


         Graphiste : Dominique 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires